Anim-actifs

Animation, loisirs, publics, pédagogie, formation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sortir   Lun 5 Nov - 22:46

Alors si vou trainez sur Dijon et que vous avez faim, j'y ai mangé samedi, c'est la Pataterie.

Un décor super kitch, genre Amélie Poulain (en poster dans l'entrée) puissance 10.
La patronne Colette, le charmant Jeff (craquant mais follement gay) seront avis de vous offrir l'apéro et de vous faire déguster leurs plats basées sur la patate.

Un conseil : jeunez un peu pour tout avaler, c'est copieux.

C'est entre la place Darcy et la place de la République. Si vous voulez des précisions, y'a qu'à demander.

PS : approuvé par l'ancienne BPJEPS Rachel que nous connaissons : j'ai eu le plaisir de la voir ce samedi là-bas.

Dernière édition par le Lun 5 Nov - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortir   Lun 5 Nov - 22:47

En revanche, la boîte de nuit le "Carré" est revenue à ses premières zamours : la grande salle est à nouveau dédiée 30-40.

C'est pas du nouveau, mais ça occupe la soirée, sauf si vous craignez la cigarette. J'en est encore du noir dans mes mouchoirs.
Freddy

MessageSujet: Re: Sortir   Mar 6 Nov - 11:50

Dans le même genre je vous propose une escale brestoise nommé " un amour de pomme de terre" où tout ce que vous pourrez manger sera bien sûr à base de cette ingrédient. des plats monstrueusement garnis à outrance qui font que vous en ressortirez les genoux par terre tellement votre estomac sera rempli.

Puis vous pourrez vous ballader pour digérer tranquillement dans le centre ville car à quelques rues de là se situe le "caravansérail" un pub très chaud et coloré à l'ambiance légèrement feutrée dans lequel vous pourrait assister dans une ambiance très conviviale a de petits spectacles improvisés (impro / slam / groupes / etc...) et donc gratuit!

Le temps passant alors étrangement rapidement vous verrez arriver les 1h du matin et la fermeture du Pub. Vous pourrez vous rendre ensuite à "la Suite" sur le port de commerce ou il y a toujours du monde au milieu des restaurants et autres pubs / café concert (parfois dans la rue), "la Suite" et une sorte de pub/boite de nuit, pour adulte, autant dire que vous ne trouverez là-bas aucune personne de moins de 20 ans voir 25. l'ambiance y est moderne et sobre avec un décor tout de noir et de blanc ou les lumières colorées sont savament disposées. Pour finir la soirée en dansant ou pour papoter.
Mais vous préfèrerez peut-être l'ambiance plus calme de " l'Australian Pub" ou le décor surréaliste fait de porte au plafond et sur les murs couvert d'ancienne affiche de films emportera votre adhésion avec en plus pas mal de concert assez jazzi.

Freddy Corporation Tour Ltd (agence bretonne pour la promotion des bourguignons à Brest).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortir   Dim 2 Déc - 23:06

A Chalon sur Saône, restaurant asiatique "les 3 éléphants". Buffet à volonté délicieux et à prix très abordable. Le top, c'est le samedi en début de soirée.

Et si vous allez à Disneyland et que vous avez pris une entrée valable sur 1 parc, sachez qu'à partir de 17h il n'est plus possible d'aller dans le second parc (alors qu'avant, à partir de 17h, vou pouviez aller d'un parc à l'autre avec une entrée 1 parc), donc on s'est fait avoir, on vous file le tuyau.
Et si vous souhaitez manger à Disney Village, le mieux est encore de manger tôt ou de réserver.
Freddy

MessageSujet: Re: Sortir   Lun 3 Déc - 0:13

...est d'allez manger au "Rainforest café"...certes un peu cher mais qu'est-ce qu'on mange bien!!!!
VIVE MICKEY et le royaume du rêve, de l'imaginaire et de la consommation (bien réelle celle-là)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortir   Mer 5 Déc - 23:12

une sortie sympa, c'est l'hipopotamus à Chatelet les Halles juste à la sortie du RER. Ils font des chips maison délicieuses.
Freddy

MessageSujet: Re: Sortir   Mer 5 Déc - 23:27

ouiap puis y a aussi le Mc DO de carrefour à Brest, ou en centre ville, ou encore à kergaradec (pour connaisseur Brestois).
tien y a DA SILVA qui passe au Vauban ce vendredi à Brest pour 20 euros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortir   Mer 5 Déc - 23:38

il y a aussi le Freddy's à Brest. Sérieux concurrent du Fouquet's parisien
Freddy

MessageSujet: Re: Sortir   Mer 5 Déc - 23:40

Merci c'est gentil mais je pense que les concurrents directs se trouvent en bourgogne...entre les Menaud, Loiseau, et autre Claré. de fameux lieux d'art culinaire. réputés mondialement à Brest dans mon appart
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortir   Mer 5 Déc - 23:45

Menaud ne te fera plus trop d'ombres vu les déboires qu'il a eu.
Loiseau reste encore un concurrent certain.

Quant à Claré, je sais qu'ils ont une grande maitrise de certains plats qui ravivent les papilles des critiques du guide michelin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortir   Mar 25 Déc - 21:03

A Uxeau, l'auberge vous accueille toute l'année avec des plats fins et délicieux, un choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, pour 11€ en semaine ou 15€ en week end.
Les patrons, Bretons, sauront satisfaire vos papilles.

J'y ai mangé ce midi, pour 27€ (repas de Noël), un délice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortir   

Sortir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1