Anim-actifs

Animation, loisirs, publics, pédagogie, formation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la fin du "C'est quand qu'on arrive ?", "C'es

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la fin du "C'est quand qu'on arrive ?", "C'es   Sam 21 Avr - 20:28

Oui, ça existe : emmener les enfants maternelles et élémentaires en bus sans entendre "C'est loin?", "C'est quand qu'on arrive ?" ...

Valable aussi pour les parents pendant les trajets de vacances .

Astuce reprise à une de mes collègues (merci à elle) :

Créez des cartes avec sur chacune un dessin différent (une voiture bleue, un camion citerne, une vache noire et blanche, une coccinelle ...)
Puis durant le trajet, distribuez ces cartes aux enfants, et ils doivent trouver dans le paysage les éléments qui sont sur leurs cartes.

C'est moins gavant que les chansons, ça plait aux enfants... par contre plusieures heures je pense pas.

Essayez !
Revenir en haut Aller en bas
Freddy

MessageSujet: Re: la fin du "C'est quand qu'on arrive ?", "C'es   Dim 22 Avr - 10:25

une idée toute bête mais fallait y penser!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du "C'est quand qu'on arrive ?", "C'es   Lun 23 Avr - 21:52

par contre, il faut mettre une ou deux cartes dures "un monsieur avec une barbe blanche", une dame en béquille", "une coccinelle", pour que ça dure un moment
Freddy

MessageSujet: Re: la fin du "C'est quand qu'on arrive ?", "C'es   Lun 23 Avr - 21:58

un unijambiste borgne ca marche aussi? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du "C'est quand qu'on arrive ?", "C'es   Lun 23 Avr - 22:03

et le pingoin manchot aussi
Freddy

MessageSujet: Re: la fin du "C'est quand qu'on arrive ?", "C'es   Lun 23 Avr - 22:05

mine de rien je respecte profondément ce que vous faites c'est loin d'être évident de gérer de nombreux enfants, pouvoir les divertir, je dis chapeau, c'est un métier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du "C'est quand qu'on arrive ?", "C'es   Lun 23 Avr - 22:10

divertir, faire découvrir, aider à grandir, mais aussi surveiller, encadrer, anticiper ... eh oui, tout un programme à faire vivre de façon tous les jours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fin du "C'est quand qu'on arrive ?", "C'es   

la fin du "C'est quand qu'on arrive ?", "C'es
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1