Anim-actifs

Animation, loisirs, publics, pédagogie, formation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Film   Mar 11 Déc - 22:14

Pour ta dernière remarque ça ne marche pas comme ça. Il n'y a pas de concurrence entre le cinéma et le monde de la litterature. Au contraire, avec le manque de scénaristes, ils sont aujourd'hui absolument complémentaires et vivent l'un de l'autre. Si l'un est mauvais, l'autre en pâtit.
Les studios où les producteurs indépendants ont tout intérêt à faire le meilleur film possible car le cinéma coûtent très chers. Grâce au travail de Jackson sur le SEIGNEUR DES ANNEAUX, les ventes du roman ont explosé car les films de qualité ont su attirer de nouveaux lecteurs.
Tout comme les films de Potter générent un public fidèle pour le héros binoclard.

Grâce à la géniale adaptation du SILENCE DES AGNEAUX, Thomas Harris, le romancier a pu pondre deux autres romans.

Dans le cas d'A LA CROISEE DES MONDES, le film est si mauvais qu'il n'est guère engageant pour découvrir les romans, alors que justement les romans sont géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vintage.blogs.allocine.fr/
Freddy

MessageSujet: Re: Film   Mar 11 Déc - 23:06

et c'est pareil pour le chef d'oeuvre STARSHIP TROOPERS 2!!!

...euh...

....j'ai dit une bêtises???
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Film   Mer 12 Déc - 2:19

VAchement bien Starship Troopers, superbe adaptation...

le 2, c'est l'horreur....

Ridley Scott a beaucoup fait poour amener les gens à lire du Philpp K Dick.
Freddy

MessageSujet: Re: Film   Mer 12 Déc - 19:29

moui enfin le 2 ....cela reste une référence aussi...enfin si l'on part du bas...du sous-sol même....
....voir d'une nappe phréatique...
voir de la croute terrestre...
...

...le 1 est génial sur tout les points (à mon sens)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film   Mer 12 Déc - 22:45

j'ai vu Bee l'abeille. C'est mignon, les allusions me font bien rire. Mais c'est dommage car il n'y a pas mal de drôleries que les gamins ne comprennent pas (il a fallu que je leur explique certaines).

J'ai vu la bande annonce de la croisée des mondes, elle a l'air bien pourtant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film   Sam 15 Déc - 16:47

j'ai vu (en 3 fois et en petit format) Ghost Rider, avec Nicolas Cage.
C'est un film assez intéressant, qui montre assez bien que chacun a son libre arbitre, ni diable ni dieu ne pouvant influencer plus que ce qu'on ne leur autorise.
Si les fans de moto cherchent là à assouvir leur passion, ils seront fort déçu, car mis à part la customisation démoniaque de la routière, le choix est restreint, bien que chapeau aux cascadeurs et techniciens d'effets spéciaux.
Ce n'est pas un film angoissant, ni un film d'horreur. Je le qualifierais tout juste de film d'action.

Mais il est sympa à voir une fois. Surtout aux fans d'Eva Mendez dont le charme n'est plus à prouver, et dont le rôle garde un trait commun à celui qu'elle avait dans Hitch : la maladresse.
Freddy

MessageSujet: Re: Film   Dim 16 Déc - 13:41

Et ben bizarrement Eva Mendez pour ma part...je la trouve quelconque, tant sur le plan d'actrice (que j'ai pu voir en V.O.) que sur le plan physique (une énième bimbo hollywoodienne...). Par contre celle qui m'a bien surpise c'est Eva Longoria dans BAD TIMES avec Christian Bale et Freddy Rodriguez, à voir en V.O. c'est génial.
Freddy

MessageSujet: Re: Film   Mer 26 Déc - 22:07

j'ai vu "je suis une légende" suite à un bon conseiller...
ben à part un scénario repompé à foison sur un certain résident evil qui existe de puis 95/96 et après en film, franchement si les effets spéciaux sont tops, will smith excellent (comme presque tjrs pour reprendre qqu'un) ben le reste me laisse un grand moment de solitude. voilà

par curiosité je me demande ce que vaut le dernier "aliens Vs. predator requiem" et j'attends impatiement "DANTE 01".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film   Mer 26 Déc - 22:10

j'aimerais bien le voir aussi "Je suis une légende"
Freddy

MessageSujet: Re: Film   Mer 26 Déc - 22:32

mates le en dvd, en location ou autre mais pas au ciné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film   Mer 26 Déc - 23:16

pourquoi pas au ciné ?
Freddy

MessageSujet: Re: Film   Jeu 27 Déc - 0:43

ça ne vaut pas le coup à mon sens si tu as déjà l'épisode 3 de résidente evil
dans le genre tu mates résidente evil 1 puis le 3 direct. ou encore 28 jours et semaines plus tard
pour moi je suis une légende s'apparente à des mecs qui n'ont rien trouver de mieux que de piquer un scénario de film de série B maintes fois vue et revue pour faire du fric. même si c'est bien fait un mec comme will smith mérites un truc plus lourd je pense ce même s'il joue très bien
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Film   Jeu 27 Déc - 1:03

JE SUIS UNE LEGENDE c'est avant tout le roman de RICHARD MATHESON qui est une pure merveille de roman d'épouvante. L'un de mes meilleurs souvenirs de lecture. Le roman a déja été adapté dans les années 50 et les années 70 avec Charlton Heston
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Film   Ven 4 Jan - 0:05

Freddy a écrit:
j'ai vu "je suis une légende" suite à un bon conseiller...
ben à part un scénario repompé à foison sur un certain résident evil qui existe de puis 95/96 et après en film, franchement si les effets spéciaux sont tops, will smith excellent (comme presque tjrs pour reprendre qqu'un) ben le reste me laisse un grand moment de solitude. voilà

par curiosité je me demande ce que vaut le dernier "aliens Vs. predator requiem" et j'attends impatiement "DANTE 01".

Alors, j'ai vu JE SUIS UNE LEGENDE et je me suis fait royalement chier. Le scénario n'implique jamais un vrai climax de trouille. Il n'y a pas de progression et l'on ne comprend jamais le comment du pourquoi.
J'ai trouvé la mise en scène sans saveur pour parachever ma deception. Fais chier j'adore ce roman et le projet de PAUL VERHOEVEN avec SCHWARZY était autrement plus alléchant.
Sinon, j'ai trouvé les effets spéciaux bien pourris, vraiment pas digne de ce nom.
Le scénario batard a rendu une fin vraiment pas original. Sinon Smith est un action héro efficace.
Deuxième deception après LA BOUSSOLE D'OR.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film   Sam 5 Jan - 0:47

Freddy se joint à toi pour JE SUIS UNE LEGENDE (moi j'l'ai pô vu).

Parlons-en de LA CROISEE DES MONDES ... La Boussole D'or.

Alors mon cher Freddy qui se trouve présentement à ma gauche sur mon douillet clic clac (note du Freddy "douillet douillet, c'est vite dit") a une question à poser :
"et pourquoi d'abord que le premier épisode, eh bein il se nomme La Boussole d'Or, et pas qu'il s'appelle comme dans le livre Les Royaumes du chNord?"

Il ajoute " Pour une personne non avisée par le livre (ce qu'il était avant de passer à la FNAC), le film n'est pas assez détaillé, c'est coupé dans le vif, et trop de raccourcis sont utilisés, bref c'est trop rapide. "
"Mais sinon, bah ça se regarde bien pour Noêl, avec un chtit rouge, avec un ptit goût de reviens-y pour les autres épisodes"

Pour moi, cinéaste avisée et très difficile à charmer, voici ma vision de l'oeuvre :
Il s'agit là d'un film gentil, mignon, dont la fin vous laisse sur votre faim, dans le sens "déjà ? et la suite elle est où? et la grande bataille avec tous les ours blancs ? ... vivement le suivant".
Voici pour ce qui est de "donner du plus", car il y en a, il faut le dire.
Par contre, j'imagine que le livre doit être bien riche, car le film qui dure quand même presque 2h manque de profondeur. Je rejoins mon cher compère en disant qu'effectivement, on ne vous explique pas tout, et on déguise ça sur la personnalité de la petite héroîne en se disant "elle sait où elle va, pas la peine que vous le sachiez".

Mais j'ai bien envie de voir les autres. Pour ce qui est du bouquin, j'ai vu mon cher chasseur de belette l'acheter, et la taille de l'engin littéraire m'a donné froid dans le dos (note du Freddy (bis) : "dés qu'on te parle de grosse taille ça te fait peur"). Comme j'en ai d'autres à lire, j'ai pas voulu sauter le pas.

Bon film à tous... et BONNE ANNEE.
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Film   Sam 5 Jan - 15:25

La trilogie de PULLMAN est vraiment exemplaire en tout point. C'est devenu pour moi une référence de la litterature ado/adulte.

On sent bien effectivement que le film est coupé et maxi coupé.

Pour info, le film a fait un bide aux ETATS-UNIS avec un budget de 180 millions de dollars, c'est la catastrophe....NEW LINE pense à ressortir le film avec ....45 minutes en plus, donc la version longue, donc le film est bien tronçonné de toute part.
Perso, j'ai été assez héberlué qu'on voit si peu LORD ASRIEL et surtout la sorcière incarnée par EVA GREEN.

En même temps, comme je connais de réputation de l'équipe de production et le réalisateur, je n'ai pas été étonné que le film soit enfin de compte si mauvais, si dénué de saveur, si petit...

Le bide du film, malheureusement condamne la mise en chantier des deux prochains épisodes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film   Sam 5 Jan - 22:11

mais en fait, on a regardé toutes les bandes annonces (anglaises et françaises) et il y a effectivement pleins de scènes coupées, donc pas mal avec Daniel Craig effectivement.
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Film   Sam 12 Jan - 0:04

J'ai vu BLACK SNAKE MOAN...l'histoire d'un homme brisée par l'échec de son ménage et qui recueille chez lui, par le plus grand des hasards, la nymphomane de la bourgade.
Tout ça sur fond de blues

Avec Samuel L Jackson et Christina Ricci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film   Lun 14 Jan - 16:43

qu'elle a changé notre petite Mercredi
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Film   Lun 14 Jan - 17:16

Elle est hyper sexy dans ce film, en plus l'ambiance est plutôt moite...
J'adore ce film.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film   Lun 14 Jan - 19:22

oui, elle a bien l'air...
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Film   Lun 14 Jan - 19:47

Et bien dans ce film, même Justin Timberlake est très bon, c'est dire!!

C'est l'un de ces petits que j'essaie de me degotter en DVD pas cher.

Je conseille aussi celui-ci:
LES BERKMAN SE SEPARENT, une comédie douce amère sur une famille de baba, gauchiste sur les bords et aussi au milieu, qui se retrouve au bord de l'explosion.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film   Lun 14 Jan - 22:18

ça a l'air sympa.
c'est un peu du genre "la guerre des Roses ?"
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Film   Lun 14 Jan - 22:53

Oui, un peu, mais en beaucoup plus doux et désenchanté...

LES BERKMAN, c'est vraiment la famille 68tarde qui explose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film   Mar 15 Jan - 16:53

ça m'a l'air bien. je vais essayer de le voir.
et tu en passes quoi de "La Guerre selon Charlie Wilson"? J'aime bien Tom Hanks, je suis rarement déçue de ses films.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Film   

Film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant