Anim-actifs

Animation, loisirs, publics, pédagogie, formation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freddy

MessageSujet: l'adoption   Lun 7 Mai - 20:55

je viens de voir un sujet sur l'adoption et je voudrais savoir ce que vous en pensez.
en France parmi la multitude d'associations/ d'organisations pour l'adoption, il y en a une crée en 2004 par l'état : l'AFA.
Celle-ci en 2006, avec un budget de 4 millions d'euros n'a en tout et pour tout réalisé qu'une adoption.
Tandis que les autres associations en réalisaient beaucoup plus avec pour certaines des budget initiaux=zéro (viennent s'ajouter bien sûr les différentes aides des conseils généraux et autres).
sachant que toutes toutes ces associations son très surveillées niveau règlementation comment peut-on expliquer une telle différence?

autres question :
la loi française donne 5 ans à des parents pour qu'ils "récupèrent" leur(s) enfant(s) une fois qu'ils sont placés.
Que pensez-vous de cette durée?
Revenir en haut Aller en bas
bellette

MessageSujet: Re: l'adoption   Mar 8 Mai - 18:02

La différence de budget est surement du au faite que cette association dépend de l'état, je ne comprends pas vraiment cette différence, peut être que l'état veut concentrer les adoptions sur une structure sûre ?
En ce qui concerne le delai de la loi que tu as cité, si c est vraiment le cas, la periode est beaucoup trop longue, à mon avis, surtout pour l'équilibre de l'enfant, t imagine 4 ans dans une famille et hop tu retournes au bercaille, ca m'étonne cette loi !
Freddy

MessageSujet: Re: l'adoption   Mar 8 Mai - 18:19

justement beaucoup de ces petites assoc' ainsi que les parents demandeurs souhaitent un ré équilibrage pour ne pas dire une redistribution de ce budget envers elles.

pour la durée je trouve effectivement cela trop long et inadmissible pour l'équilibre de l'enfant. malheureusement cette loi est bien réelle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'adoption   

l'adoption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1