Anim-actifs

Animation, loisirs, publics, pédagogie, formation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concert de Jamait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Concert de Jamait   Ven 18 Mai - 16:49

Ce soir, concert de Jamait à Chalon à 20h30. Je vous tiendrais au courant. On m'a dit qu'il était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert de Jamait   Sam 19 Mai - 14:59

Bein voilà, ce concert m'a beaucoup plu, c'es vraiment un très bon groupe.

On a eu des chansons du 2ème album et aussi du premier. Du coup ce matin, j'ai acheté le 2ème.

En première partie nous avons eu Daniel Fernandez, c'est super bien aussi. Petit son rital bien sympa, à l'entracte on l'a acheté direct.

Seul petit hic sur la soirée : petit souci d'organisation, ils ont eu du retard dans la programmation, mais la qualité de la prestation a rattrapé cela.

Donc pour ceux qui connaissent pas :
Jamait, premier album "de vers en vers" et le second "coquelicot"

et la première partie Daniel Fernandez
Mlaure

MessageSujet: re   Sam 19 Mai - 16:42

j'adore .. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert de Jamait   Sam 8 Déc - 22:02

Parce que si une fois c'est bien, deux c'est mieux, je me suis à nouveau enfermée avec quelques centaines de personnes au théâtre de Mâcon pour revoir le concert de Jamait, et aussi de la première partie par Daniel Fernandez dont le talent fait de cette demi heure avec lui un spectacle à part entière.
Rien à voir avec la première fois. Plus de jeux de scène, une attitude complètement lâchée et un ordre de chansons retravaillé.

Tout d'abord Daniel vous plonge dans une andalousie suave et chaude. Sa voix doucement rauque vous transporte des grésilles à l'Afrique du sud en passant par l'espagne traditionnelle. Sans décoller de votre fauteuil , vous faites un tour du monde bercé par des sonorités de tout genre.
Pour vous donner la couleur :

premier album "Son de peau"

second album "Selon"

en concert

Puis 2h avec Yves et son groupe. Un décor kitch, un groupe de quadras copains de beuverie qui chante tout haut comment un homme triste en amour comble son vide.
Un voix râpeuse forgée à coup de marlboro, gauloises ou gitanes et de bières pression.
Ce spectacle vous donne envie de vous décapsuler une bonne mousseuse et cloper sur le canapé en vous disant que même si le monde est pourri, il vous reste les copains.

premier album "De verres en vers" :

second album "Le Coquelicot" :

troisième album en cours ...

Et le guitariste Laurent Delort a son album "Convoi exceptionnel" sous le nom le Club des amis d'Al. On a eu droit au titre "J'aime rire" (en duo avec Yves ...)

La seule ombre au tableau vient d'un public franchement pincé du cul pour qui le fait de frapper dans ses mains la mesure constitue déjà une grande extravagance.
Chapeau bas pour le théâtre dont l'organisation était nickel, pas d'attente sous la flotte, petit bar ...
A refaire jusqu’à épuisement .

Pour moi, je garde un super souvenir à plus forte raison que j'ai pu parler avec Daniel Fernandez et ses deux acolytes. Un grand moment, je me sentais comme une groupie de boys band.
Vous imaginez bien que j'ai fait l'acquisition de tous les albums cités plus haut, sauf celui des amis d'Al qui est très difficile à trouver.

Il fallait que je vous raconte tout ça, car ça vaut vraiment le coup.
guillaume de machaut

MessageSujet: Re: Concert de Jamait   Mar 11 Déc - 19:09

Je résiste pour l'instant à l'envie de faire de l'esprit bas de gamme aldi du genre: jamais j'irais à un concert de jamait...

mais pourquoi diable y a t il en france plein de mec déguisé en zazou des années quarantes? (casquettes bretelles...), mon grand père aurait donné son salaire pour une autre garde robe...

En revanche, il me semble que fernandez est parfois accompagné par un exellent guitariste dijonnais (Christian Lechenet) qui fût un virtuose du hard rock dans les années 80, démonstrateur pour le luthier américain James trussart, il laissait tout le monde sur les fesses en jouant comme Malmsteen...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert de Jamait   Mar 11 Déc - 21:14

cher ami, la mode n'est qu'un perpétuel recommencement. En plus, on est pas forcé de la suivre.
Mais je n'imagine pas Yves Jamait sans son béret (au début du spectacle il ne l'avait pas mis, mais ça enlève tout une couleur), et son costume.

Pour ce cher Christian Lechenet, je n'ai pas eu e privilège de le voir.
Freddy

MessageSujet: Re: Concert de Jamait   Mar 11 Déc - 23:09

ohlàlà mais qu'est-ce que c'est que ces langages de bobos?????

diantre que cela m'exècre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert de Jamait   Mar 11 Déc - 23:52

bobo toi -même. tu as écouté l'artiste ?
Freddy

MessageSujet: Re: Concert de Jamait   Mer 12 Déc - 19:24

un artiste? TU OSES APPELER CA UN ARTISTE???? QUE LE DIABLE T'EMPORTE !!!! JE PREFERE ANG'COR' ME FAIRE TANNER LES FLANCS PAR LA VERGE'DE SAINT PIERRE!!!!
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Concert de Jamait   Mer 12 Déc - 19:36

Jennifer aussi aimerait se faire tanner les flancs par la vierge de saint-pierre!!
Voir le profil de l'utilisateur http://vintage.blogs.allocine.fr/
Freddy

MessageSujet: Re: Concert de Jamait   Mer 12 Déc - 21:21

quand tu y mets l'accent le "i" de vierge disparait, tu as remarqué?

je plaisante j'aime bien mais sans plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert de Jamait   Ven 14 Nov - 12:18

Troisième album de mon chanteur favori

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert de Jamait   

Concert de Jamait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1