Anim-actifs

Animation, loisirs, publics, pédagogie, formation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les films qui vous ont méchamment secoué...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Admin

MessageSujet: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Jeu 7 Juin - 23:16

J'en parlais avec Laure cet après midi:

Mexico. Un tragique accident de voiture. Les extremes de la vie, sous l'angle de trois histoires radicalement differentes: Octavio, un adolescent qui a decide de s'enfuir avec la femme de son frere; Daniel, un quadragenaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model; El Chivo, un ex-guerillero communiste devenu tueur a gages, qui n'attend plus rien de la vie.

Celui là, j'y ai pensé pendant des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vintage.blogs.allocine.fr/
Freddy

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Jeu 7 Juin - 23:17

j'ai totalement et définitivement pas apprécié du tout!
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Jeu 7 Juin - 23:19

Il est très spécial, je le reconnais, les histoires fractionnées c'est pas evident d'adhérer mais du coup, chez moi, ça a marché. Et plutôt, deux fois qu'une.
Du coup, je n'ai toujours pas vu BABEL du même réalisateur.
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Jeu 7 Juin - 23:27

Sherlock jr de Buster Keaton...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Jeu 7 Juin - 23:31

J'ai vaguement mémoire du film Elephant Man. Je l'ai regardé étant pas très vieille, et si je ne me souviens pas de tout, je me rappelle que j'avais de la peine pour le pauvre homme.
Freddy

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Jeu 7 Juin - 23:32

buster keaton j'adore mais l'autre film c'est tout que j'ai trouvé sans intêret...mais ca fait longtemps que je l'ai vu je ne sais pas si je penserais pareil aujourd'hui
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Jeu 7 Juin - 23:39

Amours Chiennes parle de la folie, des idéaux politiques utopiques, de la cruauté, de la superficialité et surtout de la souffrance.
Pour un premier film, je fus sur le cul!!!!
Freddy

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Jeu 7 Juin - 23:48

elephant man avec anthony hopkins...trop fort ce film
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Jeu 7 Juin - 23:54

ELEPHANT MAN m'avait aussi beaucoup marqué. Je crois qu'il marque tous les ados en particulier qui découvrent le cinéma.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Jeu 7 Juin - 23:57

Je vais vour décevoir grandement, mais un fim qui est connu pour avoir choquer à son époque, et devant lequel je me suis écroulée de dodo, c'est Orange Mécanique.
Freddy

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Jeu 7 Juin - 23:59

pareil pour orange mécanique, je reconnais une oeuvre dérangeante et originale pour son époque mais il n'est pas captivant captivant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Ven 8 Juin - 0:13

Voilà, c'est vrai que c'était intéressant quand on replace dans le contexte, mais pas captivant.
Rares sont les films devant lesquels je m'endors, mais là je m'étais écroulée devant.

Je me rappelle avoir été hoquée par ET. C'est bête je sais, mais en fait il y a un passage où des scientifiques je crois viennent pour l'analyser, et il panique.
Et en fait, depuis, je n'ai jamais pu le revoir, car ça me fait peur (façon de parler, j'aime pas)
Freddy

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Ven 8 Juin - 0:17

moi c'est "la veuve noire", j'en ai fait des cauchemards durant trois nuits....j'avais 6 ans....
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Ven 8 Juin - 10:48

Stanley Kubrick a certainement réalisé l'oeuvre la plus aboutie dans l'histoire du cinéma. Seulement, moi aussi, je m'écroule souvent au milieu.
Même Shinig. Pourtant celui là fout sacrement les chocottes!
Mon préféré reste BArry Lyndon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Ven 8 Juin - 22:20

J'ai bien aimé aussi, mais c'est vieux alors je me souviens pas de tout :

La liste de Schindler.

Je crois qu'il a été très important pour moi durant une période.
bellette

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Ven 8 Juin - 22:25

le tout premier film qui m'a bouleversé c'était bambi, ensuite je suis passé à requiem for a dream qi m'a bien scotché, le projet blair witch m a foutu la trouille pendant 2 longues nuits, la liste de schindler et le procés de klaus barbi ont été sans doute les plus éprouvants. Ah oui un film qui m'a marqué mais j'ai absolument rien compris (si cédric peut m'éclairer comme c'est du lynch) c'est Mulholland Drive. Je dirais aussi le salaire de la peu
Mickaël

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Sam 9 Juin - 12:19

hostel et saw 3 ca calme pas mal aussi !
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Sam 9 Juin - 15:39

bellette a écrit:
le tout premier film qui m'a bouleversé c'était bambi, ensuite je suis passé à requiem for a dream qi m'a bien scotché, le projet blair witch m a foutu la trouille pendant 2 longues nuits, la liste de schindler et le procés de klaus barbi ont été sans doute les plus éprouvants. Ah oui un film qui m'a marqué mais j'ai absolument rien compris (si cédric peut m'éclairer comme c'est du lynch) c'est Mulholland Drive. Je dirais aussi le salaire de la peu

En fait, Mulholland Drive n'est pas si compliqué que ça.
Ne lisez pas ceux qui veulent garder le mystère.
Spoiler:

Un excellent site: http://www.objectif-cinema.com/rubrique.php3?id_rubrique=0176
Freddy

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Dim 10 Juin - 11:40

si vous voulez un film qui vous dégoutera et vous fera peur longtemps, regardez donc "la colline a des yeux", le remake en version non censuré,...là vous aurez peur....
la liste de schindler est génial dans son genre et sur le coffretd dvd collector vous avez un très bon documentaire sur la création de la fondation shoah.
en complément je vous conseille le film "la chute", terrifiant, une leçon d'histoire.
bellette

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Ven 15 Juin - 22:36

ca y est la mémoire me revient "festen" ce film ma foutu mal toute la journée vous l'avez vu ???
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Ven 15 Juin - 22:39

bellette a écrit:
ca y est la mémoire me revient "festen" ce film ma foutu mal toute la journée vous l'avez vu ???

Ah oui, je l'ai vu, le film sur le repas familial. C'est assez effroyable. Mais je n'ai quasiment plus de souvenirs.

Toi qui aime bien le ciné, il y a un film qui te plairait c'est SHORTCUTS de Altman, on suit une 20 de personnes et au bout du film les histoires se croisent. C'est assez génial mais tu l'as peut être vu.

Perso, le film dure 3 heures et m'a mis sur le cul.

Dernière édition par le Ven 15 Juin - 22:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Ven 15 Juin - 22:39

Non pas vu.

Je me rappelle d'un truc : c'est pas tant le film qui m'a choqué, mais ça m'a marqué.

En fait lors de sa sortie télé (donc bien après la sortie ciné), ma mère m'a formellement interdit (je devais avoir 11 ou 12 ans) de regarder le silence des agneaux.
Et vous me croyez ou pas, mais ce film, effectivement, je ne l'ai vu qu'une seule fois .... quand j'avais vers le 19 ans.

Et je sais pas pourquoi, mais s'il y avait un truc sur lequel je n'ai pas discuté, c'était ça.

En revanche, un film qui m'a marquée, c'est Sliver. ça m'a épaté de voir comment on peut vite devenir vicieux malgré soi.
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Ven 15 Juin - 22:42

J'adore LE SILENCE DES AGNEAUX. Une référence ultime. Flippant à mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Ven 15 Juin - 22:45

En fait quand je l'ai enfin vu, je l'ai trouvé très bien et pas si choquant.

par contre j'ai vu le film qui est sorti après mais qui raconte l'avant, le Dragon Rouge (plus très sûre du titre), il était pas mal mais un peu space à suivre.
bellette

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   Ven 15 Juin - 22:50

Citation :
un film qui te plairait c'est SHORTCUTS de Altman

Nan pa vu mais en téléchargement direct, suis en penurie de film

"magdelene sister" de peter mullan, un hommage aux femmes irlandaises, je vous le conseillle vraiment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont méchamment secoué...   

Les films qui vous ont méchamment secoué...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant